Pendant quatre mois, les bénéficiaires du programme IN-PULSO CREATIVO recevront un soutien personnalisé des mentors, experts dans leur secteur, pour aider chaque participant à renforcer ses compétences et relever les défis de son projet. Cet accompagnement personnalisé garantit un espace d’apprentissage et de développement professionnel conçu pour répondre aux besoins spécifiques de chaque initiative.
Titulaire d’un doctorat en technologie musicale, obtenu avec mention à l’UNAM, Roberto Cabezas est développeur de logiciels transmédia, chercheur et formateur. Directeur de la technologie créative à CENTRO, son travail et ses recherches portent sur l’intelligence artificielle appliquée, la visualisation des données, l’informatique affective et cognitive, la création algorithmique, l’animation procédurale, la simulation computationnelle et la philosophie de la technologie. Il a collaboré avec Microsoft, Meta, Fundación BBVA ou encore Santander pour l’expérimentation de technologies exponentielles axées sur l’industrie créative.
Avec plus de 15 ans d’expérience dans la promotion et la production culturelles, Monse Castera dirige actuellement l’agence Momoroom, réputée pour son approche inclusive des événements, des productions et des castings.
Grâce à sa plateforme Acciones de Moda, elle gère et présente le travail de designers émergents. Elle a également été directrice artistique du festival Ceremonia, où elle dirige également Ceremonia Social, une section dédiée aux organisations à vocation sociale et environnementale. Cette année, elle a cofondé la Feria Mexicana de Audio y Música.
Également connu sous le nom de Sánchez Dub, Andrés Sanchez Maher est un pionnier de la fusion des rythmes africains, latins et caribéens avec la musique électronique.
Formé au Centro de Investigación y Estudios de Música, il a développé une carrière dans la production musicale pour le cinéma, la télévision et le théâtre. En 2018, il a remporté le prix Ariel de la meilleure musique originale pour son travail sur le film Sueño en otro idioma. Figure clé dans l’évolution de la scène musicale électronique au Mexique, il est le fondateur de Hamaca Music, une société de production musicale qui crée des bandes sonores pour les publicités, le théâtre et le cinéma.