Pour garantir la qualité et la pertinence des propositions sélectionnées, IN-PULSO CREATIVO s’est appuyé sur un jury composé d’experts du secteur culturel et créatif de France et du Mexique. Ces derniers ont mis à profit leurs connaissances et leur expérience pour l’évaluation des projets.
Les connaissances sectorielles des mentors du programme ont été déterminantes dans le choix des dix projets lauréats de cette première édition.
Dans l'esprit de l'Équipe France et en partenariat avec Business France et les différents opérateurs impliqués dans le renforcement des filières des ICC, son objectif est de proposer aux professionnels des initiatives répondant au mieux à leurs besoins : conseil, promotion, construction de partenariats, rencontres professionnelles, recherche d'opportunités ou de financements, ouverture de nouveaux marchés pour tous les secteurs audiovisuels à forte valeur économique. Par exemple : les programmes audiovisuels et le cinéma, les médias et les formes innovantes de diffusion, l'industrie musicale, les applications numériques au sens large. Auparavant, elle a dirigé l'Académie de France de Madrid - Casa de Velázquez (Espagne) et le Centre des écritures cinématographiques (France). Depuis lors, sa carrière professionnelle s’est axée sur le soutien à la création, aux résidences et à la diffusion artistiques.
Grâce à sa plateforme Acciones de Moda, elle gère et présente le travail de designers émergents. Elle a également été directrice artistique du festival Ceremonia, où elle dirige également Ceremonia Social, une section dédiée aux organisations à vocation sociale et environnementale. Cette année, elle a cofondé la Feria Mexicana de Audio y Música.
Plus récemment, il a développé des projets en Europe (France), en Asie (Singapour), en Afrique (Afrique du Sud, Sénégal) et en Amérique du Nord (Canada). Dans chaque pays, son approche a consisté à soutenir la croissance des talents de demain, en s'appuyant sur le renforcement des capacités de projets impactants, notamment à travers de l’initiative Digital Lab Africa, première plateforme d'incubation pour le contenu créatif africain qui fonctionne avec succès depuis 2016. Cette variété d'expériences et de postes lui a permis d'acquérir une vision stratégique et globale des industries créatives. Son approche distinctive a toujours été de concevoir des initiatives stratégiques et d'offrir des programmes innovants qui font la différence.
Formé au Centro de Investigación y Estudios de Música, il a développé une carrière dans la production musicale pour le cinéma, la télévision et le théâtre. En 2018, il a remporté le prix Ariel de la meilleure musique originale pour son travail sur le film Sueño en otro idioma. Figure clé dans l'évolution de la scène musicale électronique au Mexique, il est le fondateur de Hamaca Music, une société de production musicale qui crée des bandes sonores pour les publicités, le théâtre et le cinéma.